Foire aux questions
Qu'est ce que la pigmentation ?
La dermopigmentation est un tatouage non définitif, qui se fait sur la peau. Elle consiste, grâce à des micro-aiguilles (à usage unique), à pénétrer la couche superficielle de la peau afin d’y déposer le pigment.
Les étapes se font en deux fois, avec une première séance qui permet de tatouer, et une deuxième séance, qui se fait en général trois à quatre semaines après, qui permet justement de corriger ou de re-pigmenter les zones qui n’ont pas tenu.
Comme il s’agit d’un tatouage semi permanent, la couleur s’estompe au fil du temps. Il est donc nécessaire d’effectuer des retouches régulières, environ tous les deux ans selon la tenue du tatouage.
Quel type de pigment utilisez vous?
Mademoiselle Lily utilise des pigments organiques validés aux normes européennes, ce qui réduit le risque que le pigment vire au fil du temps. Il s’estompe, s’éclaircie, tout simplement…
Quelle est la différence entre Microshading et Microblading?
Le microblading et le microshading sont des techniques de pigmentation du sourcil.
Le microblading dit « poil à poil » reproduit l’apparence de poils réels tandis que le microshading donne un effet poudré à vos sourcils.
Quand faut il effectuer les retouches?
La retouche comprise est à effectuer 3 semaines après votre 1er RDV et dans un délai maximum de 2 mois. Au delà, il s’agit d’une retouche classique à réaliser lorsque cela vous semble nécessaire, en général tous les ans.
Pour les taches de rousseur, entre 2 et 5 ans selon votre type de peau.
Est ce que ces prestations sont douloureuses?
Chaque personne est plus ou moins sensible à la douleur, et nous réagissons tous de façon différente. Cela reste toutefois supportable.
Comment se passe la cicatrisation?
La cicatrisation prend environ 10 jours. Vous pourrez appliquer une crème cicatrisante type Cicalfate ou Cicaplast en couche fine.
Il faudra éviter le maquillage sur la zone pigmentée durant au moins 3 jours.
Le soleil, la piscine, le hammam ou sauna sont fortement déconseillés pendant la phase de cicatrisation.
L’intervention peut provoquer des petites rougeurs ou des gonflements, pas d’inquiétude, cela disparait très vite (4/5 jours maximum).
Des petites croutes peuvent se former, surtout ne pas les gratter.